lundi 22 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #02

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant repris par Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine a été plutôt bien chargée en lectures :
   - Très belle découverte avec Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, j'ai adoré suivre les aventures de Benvenuto.
   -  Petite enquête sympathique avec Jefferson de Jean-Claude Mourlevat, malgré un petit bémol pour moi.
   - Un polars pour ados assez classique mais très efficace avec un petite touche de fantastique avec Le dossier Handle de David Moitet.
   - Nous les filles de nulle part de Amy Reed : un roman pour ados sur le thème du viol et de la sexualité, touchant et très agréable à lire.
   - Journée très mouvementée pour Adam dans Libération de Patrick Ness, un roman sympathique et touchant sur l'adolescences, l'homosexualité et la libération en générale.
Sinon, je suis en train de lire Sleeping Beauties de Stephen King, malgré un démarrage un peu lent dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentré, je suis enfin dans l'histoire et j'ai hâte de découvrir comment tout ça va se finir ^^
Pour la semaine prochaine, rien de spécial de prévu, je pense que je vais juste enfin lire les livres que j'ai emprunté à la médiathèque :)

Mes dernières lectures


https://explorationlivresque.blogspot.com/2018/10/gagner-la-guerre-jean-philippe-jaworski.html   https://explorationlivresque.blogspot.com/2018/10/jefferson-de-jean-claude-mourlevat.html

https://explorationlivresque.blogspot.com/2018/10/le-dossier-handle-de-david-moitet.html   https://explorationlivresque.blogspot.com/2018/10/liberation-de-patrick-ness.html

https://explorationlivresque.blogspot.com/2018/10/titre-nous-les-filles-de-nulle-part-amy-reed.html  




Ma lecture en cours
 

 


Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?




Mes prochaines lectures






Et vous, que lisez-vous ?

24 commentaires:

  1. Décidément, il faut que je lise Gagner la guerre !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est un très bon livre.
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. Une semaine remplie de jolies lectures !
    Need me fait bien de l'oeil...
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Need me fait de l'oeil depuis un petit moment alors quand je l'ai vu à la médiathèque, je n'ai pas hésité ^^
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonne lecture et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Gagner la guerre est super en effet :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gagner la guerre est très bien, au début j'ai eu un petit doute mais il s'est vite dissipé (le temps que je m'habitue au language^^)
      JE te souhaite également une belle semaine livresque !

      Supprimer
  5. Un joli programme livresque !! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère me tenir à mon programme mais j'ai un peu de mal à finir Sleeping Beauties pour le moment ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Le roman de Patrick Ness me fait de l'oeil!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libération est sympa à lire, je te le conseille.
      Merci, bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. jolie semaine de lecture. Gagner la guerre m'intrigue.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un très bon moment avec Gagner la guerre, je te le conseille ^^
      Je te souhaite également une belle semaine livresque !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...