dimanche 14 octobre 2018

Les morsure de l'ombre de Karine Giebel


Titre : Les morsures de l'ombre
Auteur : Karine Giebel
Editeur : Pocket
Pages : 299
Date de parution : 10 septembre 2009

Résumé :
Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De la faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

Mon Avis


Très contente d'avoir écouté le conseil d'une amie, qui m'a conseillée ce livre qui a été pour elle un vrai coup de coeur et je dois avouer que après l'avoir lu, je peux comprendre pourquoi.

L’intrigue apparait dès la première page, on découvre le commissaire Benoît Lorand n’ayant aucun souvenir de la veille et quand il regarde autour de lui, il se rend compte qu’il est enfermé dans une sorte de grande cage, comme un animal. Il va finalement se rappeler que la veille il a aidé une belle jeune femme qui était en panne. Il va découvrir que c’est elle qui le retient prisonnier et qu’elle est prête à tout pour le faire avouer, même s’il ignore quoi et qu’elle n’est pas prête de le laisser partir, elle a d’autres idées.

On passe beaucoup de temps dans la tête de Benoît, on le voit douter, on découvre son incompréhension de la situation, sa peur de ne plus revoir sa famille, celle de mourir. On découvre aussi, en même temps que lui, ce qu’il est capable de faire afin de ne pas mourir, qu’il est prêt à tout pour ne pas mourir. L’aspect psychologique de sa séquestration est très présent même s’il y a aussi l’aspect physique qui n’est pas négligeable non plus.

On suit également la réaction de sa femme, son inquiétude mais pas seulement. Ainsi que la gestion de sa disparition par la police, leur chef d’équipe a disparu alors c’est le branle-bas de combat, ils vont tout fouiller, enquêter sur sa vie professionnelle et sa vie privée afin de découvrir qui pourrait en avoir après lui, ça va être l’occasion pour eux de faire des découvertes intéressantes.

J’ai trouvé que l’intrigue est très bien menée, au fur et à mesure des petits indices apparaissent, mais on reste comme même très longtemps dans le flou, c’est compliqué de voir l’ensemble de la situation. J’ai vraiment apprécié d’être baladée par l’auteur, je me suis posée pas mal de questions pendant la lecture et j’ai aimé être surprise à plusieurs reprises pendant l’histoire, sans parler de la fin que je n’avais vraiment pas vue venir.

Au final, c’est une très belle découverte, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman policier aussi efficace et surprenant que celui-là. L’histoire est très bien rythmée, il n’y a pas de temps mort et le suspense est présent jusqu’à la dernière page. Pour les fans de thrillers, je vous conseille ce livre. Après cette lecture, j’ai hâte de découvrir les autres romans de Karine Giebel.

4 commentaires:

  1. J’étais persuadée d’avoir laissé un message ��
    J’aime bien Giebel ��

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Ce livre est une très bonne découverte, j'ai envie de tester d'autres livres de Giebel, je pense bientôt lire Juste une ombre car le résumé me plaît bien.
      Tu as un autre de ses livres à me conseiller ?

      Supprimer
    2. Tu me poses une colle… sur les six que j'ai lu, j'ai moins aimé (pour des raisons que j'explique dans ma chronique) "Meurtres pour rédemption". Sinon "Purgatoire des innocents" ou "Toutes blessent, la dernière tue".
      Bonne lecture

      Supprimer
    3. Ok, merci pour les conseil :)
      Je viens de voir ta chronique, ça ne me donne pas envie de lire "Meurtres pour rédemption", je testerais surement assez vite les deux autres.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...